Saviez vous que vous pouvez gagner de l’argent grâce à votre chaine sur YouTube ? 

Pour se faire, il existe plusieurs moyens pour y arriver en publiant des vidéos de qualités.

Comment ? Lisez la suite !

1. La publicité

La première solution pour percevoir un revenu  grâce à YouTube est tout d’abord de se rémunérer via les publicités diffusées dans vos vidéos.

Cependant, pour que cette méthode vous permet de récolter quelques euros par mois, vous devez à tout prix avoir environ 10 000 vues par vidéo, notamment si vous choisissez le coût par vue (ou par 1 000 vues).

Si vous choisissez plutôt pour le coût par clic, il faudra veiller à ce que les publicités intéressent votre cœur de cible. Comme par exemple, évitez les spots pour les produits d’hygiène féminine si votre cible est majoritairement composée d’hommes.

 

2. Les contenus sponsorisées

 

Avec de nombreuses abonnés et de vues, vous pouvez monnayer votre visibilité. C’est sur ce système que repose le business model de la plupart des influenceurs.

Les marques se met en relation avec vous pour parler de leurs produits, en contrepartie, vous êtes rémunéré.

Le tarif dépendra de votre secteur d’activité et de votre influence.

3. L’affiliation

 

Pourquoi ne pas profitez pour vendre des produits ou services que vous aimez ?

Avec l’affiliation, vous incitez les utilisateurs à découvrir une nouveauté. Vous êtes rémunéré pour chaque vente envoyée.

Ici, ce n’est pas l’entreprise qui vous contacte, mais c’est vous qui choisissez les produits à vendre.

 
Notre conseil
Optez pour des biens ou services que vous connaissez, sur lesquels vous pourrez concevoir du contenu de qualité, afin d’encourager les ventes. 

4. Le placement de lien

 

Quelques Youtubeurs insèrent des liens sponsorisés dans leurs vidéos.

Par exemple, si vous effectuer une vidéo comparative sur les tablettes, une enseigne multimédia pourrait être intéressée pour y placer un lien sur une durée déterminée.

Bien évidemment, pour avoir une rémunération intéressante avec ce moyen, vous êtes obligés d’avoir des milliers de vues sur vos vidéos. Plus une vidéo est célèbre, plus le coût d’un placement de lien peut être élevé.

5. Le Super Chat

C’est une fonctionnalité YouTube qui a été déployée en 2017, mais encore peu connue, le Super Chat permet de monétiser des commentaires.

Pendant une diffusion en direct, vos abonnés peuvent laisser des commentaires via le Super Chat.

Si les utilisateurs  veulent que leur commentaire soit visible et épinglé en haut de la discussion, ils sont l’option de payer. L’argent reçu est pour vous !

6. La vente de vos services

Vous êtes expert dans un domaine en particulier ? En dirigeant vos vidéos autour de ce thème, vous avez la possibilité d’augmenter votre visibilité auprès d’une audience qualifiée.

Mettez des call-to-action pour entraîner les utilisateurs à vous joindre s’ils ont envie de vos conseils. Vous avez la faculté de vendre vos propres formations ou une prestation de consulting.

7. La vente de vos vidéos

Certaines entreprises n’ont pas le temps ou les moyens de créer leurs propres vidéos. Elles se retournent parfois vers YouTube pour chercher des spots déjà existants à reprendre.

Veillez à ce que vos vidéos incluent bien une licence pour protéger leurs utilisations. Par contre, indiquez que vous êtes disposé à laisser vos droits contre une rétribution (à définir selon la qualité de la vidéo).

Vous voulez être aider pour optimiser votre chaîne YouTube ? Postez votre annonce sur Yoamarketing.com  dès maintenant !

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :