Instagram est une bonne idée pour décoller une activité. il s’agit d’un réseau social qui attire 25 millions d’entreprise et 2 millions d’annonceurs possède des qualités pour construire votre image. Construisez y une communauté et générer des revenus conséquents avec. 

Si cela vous parle et que vous voulez par conséquent monétisez votre compte Instagram suivez donc ces 5 étapes.

1. Choisir une niche

Prenez un sujet qui fonctionne, mais surtout un sujet peu exploité. Dans l’idéal, il faudrait trouver une sous-catégorie d’un grand thème, cela vous évitera de vous disperser et de toucher un public bien précis.

Par exemple:

  • Au lieu de promouvoir le fitness, positionnez-vous sur le fitness pour les plus de 40 ans.
  • Plutôt qu’un compte sur l’alimentation bio, ciblez les petits déjeuners bio.
  • À la place d’un compte voyage, misez sur le thème « voyager avec ses animaux ».                      Vous avez compris le principe ?                                                                                                             Bien entendu, il vous faut choisir un thème qui vous passionne, que vous maitrisez et que vous vivez au quotidien.

2. Construisez votre communauté

 

Pour pouvoir avoir une grande communauté, il faudra que vous bosser durement et être actif, en publiant des contenus de qualités. Il faut bien entendu, que les contenus reflètent votre niche, garder votre thème à l’esprit et évitez de vous éparpiller.

Pour attirer les instagrammeurs, utiliser les hashtags en lien avec la publication et la tonalité générale de votre compte.

N’oubliez pas qu’Instagram est un plateforme d’échange. Pensez à suivre et à faire des interactions avec des comptes qui ont la même passions que vous. Likez et commentez leurs publication pour gagner en publicité.

Tissez des liens avec vos followers. Interagissez régulièrement, répondre aux commentaires, demander leurs avis sur contenus, proposer des concours et publiez dans votre fil ou sur vos stories les photos de vos abonnés

3. Proposer des produits en affiliation

Avant de pouvoir collaborer avec des marques, il faut miser sur de l’affiliation.                                Vous vous dites surement à quoi consiste l’affiliation ?     

Et ben, c’est une technique qui consiste à vendre des produits d’une entreprise sur votre compte en échange d’une commission.

Pour trouver des biens à promouvoir, utilisez  les plateformes d’affiliation comme Affilae, Awin, Club Affiliation ou même Amazon. Postez des tests de produits dans votre feed, ainsi qu’en stories et placez votre lien d’affilié dans votre biographie.

Dans la mesure du possible, donnez des codes promos à votre communauté pour générer plus de ventes.

4. Démarchez les marques

 

 

L’étape suivante serait de démarcher les marques. Ne pas commencez avant d’avoir au moins 4000 abonnés.

Dans l’’idéal, je vous suggère de commencer par les petites marques (moins de 10 000 followers). Soignez votre première prise de contact avec ces dernières. Décrivez votre communauté : nombre de followers, profil des abonnés (+ de 40 ans passionnés de fitness, par exemple), type de contenus publiés… Donnez aussi des chiffres sur l’engagement : mettez en valeur les clics sur vos liens (biographie ou story), ainsi que le nombre de likes et commentaires par publication.

Ensuite, parlez de la valeur ajoutée que vous apporterez à leur marque, le type de publication que vous pouvez présenter, l’angle d’attaque… Enfin, rendez-vous disponible pour répondre aux éventuelles questions de la marque. Offrez un échange par email ou au téléphone.

 

 

 

 

 

5. Vendez directement

 

Dès que vous aurez une grande communauté, il sera temps de voler de vos propres ailes. Surfez sur votre notoriété pour vendre vos produits et services sur la plateforme. On est bien d’accord que ces produits doivent avoir un lien avec le thème développé sur votre compte.

Vous pouvez vendre des prestations de service (création de contenus, consulting, formations…), ouvrir votre propre boutique en ligne ou même de vendre vos photos. Tout va dépendre de votre niche, de vos compétences et des besoins de votre cible.

Avec 1 milliard d’utilisateurs actifs, Instagram représente une part importante du marché ciblé, peu importe la niche sélectionnée. Cherchez un sujet pas encore exploité, bâtissez une communauté et vous pourrez monétiser votre compte ! Cependant, cela peut prendre du temps , il faut être patient : une communauté se bâtit petit à petit et les premiers followers fidèles sont les plus difficiles à obtenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
%d blogueurs aiment cette page :